lundi 23 avril 2012

Conférence du 24 mai 2012

Maurice GENEVOIX, témoin de la Grande Guerre, par Sylvie GENEVOIX, écrivain, éditrice et fille de Maurice GENEVOIX et Bernard MARIS, conseiller scientifique de la Mission de Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre. Ils présenteront l'enregistrement d'un entretien télévisé où Maurice GENEVOIX parle de son expérience de la Guerre et échangeront avec le public sur la personnalité, l'oeuvre et la signification du témoignage de Maurice GENEVOIX au moment où nous allons aborder les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre.


Cette conférence aura lieu le jeudi 24 mai 2012 à 18 heures à l'auditorium de la médiathèque Jean FALALA située sur le parvis de la cathédrale de Reims.


La conférence a été passionante grâce à nos conférenciers et le public fut nombreux pour les écouter :



2 commentaires:

  1. Je ne pourrai malheureusement pas venir lors de la soirée des amis de la bibliothèque de Reims. J'aurai eu plaisir à écouter celle qui reste un peu pour moi la petite fille qui rentrait à la maison avec son père suivi par un écureuil jusque dans la cuisine.Votre père en avait fait un délicieux petit ouvrage qui reste encore aujourd'hui en bonne place dans ma bibliothèque.Je m'appelle aussi Genevoix et suit originaire de bourgogne,les deux vont souvent ensemble! Je suis devenu vendeur de livre jeunesse,votre père y est peut être pour quelque chose... avec mes sincères salutations Francis Genevoix
    "genevoix.lire@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Le précédent message était adressé à Sylvie Genevoix

    Francis Genevoix

    RépondreSupprimer